Stage entrée dans le métier à CAEN (20 octobre 2022)

Le SNEP-FSU vous propose un stage afin de bien débuter dans le métier de professeur·e d’EPS. Ce stage s’adresse aux jeunes enseignant·es (stagiaires ou non) mais aussi à ceux et celles qui souhaiteraient refaire un point sur les incontournables. L’arrivée dans un établissement s’accompagne très souvent de nouveaux rôles et donc d’interrogations. La formation initiale ne peut être exhaustive, ainsi les militant·es du SNEP-FSU seront là pour t’aiguiller sur les fonctions qui permettent à la discipline de rayonner dans l’établissement.

Nous aborderons des points tels que la coordination EPS, les IMP, HSA, HSE, le forfait AS, les différentes indemnités, l’évolution de carrière, le rôle du CA et des différentes instances dans l’établissement, les installations sportives, la responsabilité …

Ce stage s’adresse donc en priorité aux entrants dans le métier (stagiaires, titulaires dans les premières années de carrière) mais peut aussi s’adresser à tout collègue qui voudrait réviser les fondamentaux.

Pour l’inscription une double démarche :

  • S’incrire auprès du SNEP-FSU pour valider sa venue (places limitées) sur le lien suivant : https://forms.gle/LPXZ34P5W2zwaUca7
  • Demander un congé pour formation syndicale à Madame la Rectrice sous couvert de votre chef d’établissement au moins 1 mois à l’avance. Voir le modèle ci-dessous :

Nom – Prénom

Grade et fonction

Etablissement ou service

A Madame la Rectrice de l’académie de Normandie

s/c Madame (Monsieur)  Principal (e) Proviseur (e) du

Madame la Rectrice

Conformément aux dispositions prévues :

à l’article 34 (7è) de la loi 84-16 du 11 janvier 1984, pour les fonctionnaires

à l’article 2 de la loi 82-997 du 23 novembre 1982 pour les agents non titulaires de l’Etat, définissant l’attribution des congés pour formation syndicale,

 j’ai l’honneur de solliciter un congé pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage se déroulera  le jeudi 20 octobre 2022 à la maison des syndicats (12 rue du Colonel Rémi à CAEN) de 14h30 à 17h30

Il est organisé par le SNEP-FSU, sous l’égide du Centre National de Formation Syndicale de la F.S.U, organisme agréé figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29.12.1999 publié au J.O. du 06.01.2000).

Fait à                           le

Signature :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.