A la Une !ActusSport scolaire

IMP de Coordo : l’action du SNEP-FSU Normandie en appui des collègues

La rentrée de l’UNSS nouvellement Normande se fait des conditions déplorables :

L’UNSS nationale a fait voter contre l’avis du SNEP et des élus des AS : L’augmentation du forfait licence de 9% et de l’affiliation de 20€, la diminution de 20% (50 000€) des crédits d’animations.

Au niveau académique, la Rectrice, présidente de l’UNSS régionale a supprimé 2 postes à la direction régionale UNSS dans le cadre de la fusion l’année dernière.

Lors des AG UNSS de rentrée, les coordonateurs EPS ont appris la baisse de leur IMP de district et zone (diminution de 15 IMP et ramené à 8 IMP après les premiers échanges avec le rectorat).

Mis au pied du mur, les collègues ont décidé de ne pas prendre leurs fonctions jusqu’au retour de l’enveloppe au niveau de l’année dernière. Cet “effort” demandé à la rectrice représente 0,18% du volume académiques des IMP affectées en établissement (4270 IMP). C’est donc avant tout un choix politique dans cette année post JO où l’héritage ne doit pas rester un mirage !

Ils ont également demandé une audience auprès de la Rectrice. Ils seront reçus au rectorat le mercredi 2 octobre à 16H15. Le choix d’un horaire un mercredi après midi est une provocation pour recevoir des militants du sport scolaire mais vu l’urgence de la situation, nous avons décidé de nous rendre à cette audience.

En appui de cette revendication portée par les coordo, le SNEP-FSU a rédigé un communiqué de presse, a interpellé les élus (sénateurs et député.e.s), et a communiqué auprès des parents d’élèves.

Des pétitions ont été lancées et doivent être poursuivies, n’hésitez pas à signer et faire signer :

Liens vers les articles :

Courrier-deputes-IMP-UNSS-50