A la Une !Non classéSport scolaire

IMP de Coordo : une victoire pour l’UNSS normande !

Lors des AG UNSS de rentrée, les coordonnateurs avaient appris la baisse inadmissible de leurs IMP de district et zone. Ils ont très rapidement interpellés les DSDEN et le rectorat. Malgré les multiples actions menées tout au long de l’année (pétitions, actions sur les cross, passages dans la presse écrite, radio et TV), la rectrice alors en place n’avait jamais voulu entendre ni écouter les arguments de la profession et de leur représentants.

Dès la nomination de la nouvelle rectrice, le SNEP-FSU est intervenu en audience sur cette question. Suite au stage SNEP UNSS du 5 mai 2025 à Pont Audemer, temps fort qui a rassemblé une cinquantaine de collègues, de nombreux courriers (coordo, SNEP, élus des AS) ont aussi été adressés à la nouvelle rectrice.

Cette lutte a fini par payer puisque lors du CRUNSS du 26 juin 2025, la nouvelle rectrice, présidente de l’UNSS normande a acté le retour des 8 IMP retirées à la rentrée 2024.

Nous nous félicitons de cette belle victoire pour l’UNSS et tenons à saluer l’ensemble des collègues qui se sont investi.e.s dans cette mobilisation collective !

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. » Bertolt Brecht

Laisser un commentaire