Mutations intra
Pour ce 3ème mouvement, 41 postes étaient affichés comme « vacants » sur SIAM (dont 3 pour le mouvement spécifique) et au moins 44 collègues sont arrivés par le mouvement inter.
Certains postes indiqués comme vacants, ont finalement été « gelés » pour l’accueil des futurs stagiaires EPS, majoritairement à temps plein. D’autres postes vacants sont « gelés » pour la 2ème ou 3ème année consécutive, et nous continuons d’alerter l’administration sur ses choix qui empêchent des titulaires d’être satisfaits par le mouvement. Nous revendiquons le fait qu’un poste ne peut être bloqué deux années de suite, et que les BMP importants en nombre d’heures doivent servir de supports FSTG, de manière prioritaire.
Pour le mouvement 2025, il y avait 271 demandeurs dont au moins 51 « obligatoires » (44 entrants et 7 collègues victimes de mesure de carte de collègue).
Les mouvements intra 2023 puis 2024 avaient généré un nombre important de situations critiques et de déçus ayant pour conséquence de nombreuses demandes de recours. Certaines situations mettent plusieurs années avant d’être « définitivement » réglées par une affectation définitive satisfaisante.
Nous continuons d’accompagner les collègues qui nous mandatent lorsqu’ils forment un recours (via l’application colibris) auprès de l’administration lorsqu’ils n’obtiennent pas de mutation, ou qu’ils sont affectés en extension de leurs vœux.
Nous avons été reçues ce vendredi 27 juin 2025 en réunion bilatérale pour dialoguer sur les recours. Chaque collègue recevra une réponse individuelle à sa demande de recours.
Il est essentiel que les collègues sur le terrain nous communiquent toute arrivée dans leurs établissements, ou les éventuels supports bloqués pour l’accueil des FSTG. Sans cela, notre travail d’accompagnement ne peut se faire correctement.
Il nous manque encore des noms de collègues entrants dans l’Académie. Tous les postes mis au mouvement ont été pourvus, et pour autant, nous n’avons pas encore recensé l’ensemble des affectations.
Merci de communiquer toute information utile à corpo-normandie@snepfsu.net