A la Une !ActusNon classéSport scolaire

Baisse des IMP UNSS en Normandie : Inadmissible !  

L’annonce a été faire lors des AG de rentrée UNSS : baisse des moyens pour les coordo UNSS de l’académie (-15 IMP et 20 HSE). C’est un scandale. Partout le pouvoir en place se vante de l’héritage des jeux olympiques et paralympiques et comme d’habitude les actes sont à l’opposé de la communication. 

C’est aussi un scandale sur le timing, les coordonnatrices et coordonnateurs UNSS ont appris cela alors qu’ils avaient déjà commencé leurs missions en ce début d’année. En Seine Maritime, qui a eu son AG dès le 4 septembre, l’ensemble des coordo ont décidés de mettre en pause leur missions tant qu’ils n’auraient pas des garanties sur le paiement de leurs IMP. Une pétition est en ligne pour soutenir leur action et demander le retour des moyens académiques pour l’UNSS. Une action similaire s’est mise en place dans le Calvados.

Le SNEP-FSU appelle à signer massivement ces deux pétitions. Toute baisse des moyens dédiés à l’UNSS serait une attaque inadmissible contre le sport scolaire. Si tout ce qui a été dit sur l’importance de la pratique des activités physiques et sportives est vrai, à la fois par le président, les différents ministres de l’Éducation nationale, mais aussi par notre Rectrice et les différents DASEN, ces moyens doivent être rendus immédiatement ! Toute autre décision serait totalement incompréhensible !

D’après les dernières informations que nous avons, 7 IMP seraient bien données sur le budget de l’enseignement privé mais il reste toujours 8 IMP et 20 HSE manquantes.

Signons et faisons signer massivement ces pétitions !