Élections pro : La FSU : 1re organisation dans l’Éducation !

Le SNEP-FSU Normandie remercie tous les collègues qui ont voté pour la FSU lors de ces élections professionnelles 2022. Et pourtant, les embûches ont été nombreuses, entre les ralentissements informatiques lors des phases de réassorts et le choix contestable de l’administration des identifiants en ac-caen et ac-rouen, quelques mois après avoir demandé à tous les personnels de préférer l’utilisation des ac-normandie.

Si, pour toutes ces raisons, le taux de participation est largement insuffisant, on peut noter l’implication des enseignants d’EPS avec 65% de votants sur la CAPA 2° degré de Normandie contre 52% de participation moyenne sur ce scrutin.

Résultats FSU au niveau national :

Au Comité Social d’Administration (CSA) ministériel la FSU sort largement en tête avec 34,05% des voix et obtient 6 sièges sur 15.

A la CAPN 2° degré, regroupant pour la première fois tous les corps enseignants (certifiés, PLP, profs EPS, agrégés), CPE et psy-EN, la FSU (SNEP SNES et SNUEP) obtient 38.78 % des voix et 9 sièges sur 19.

Ces résultats confortent la place du SNEP et de la FSU comme première force dans le 2d degré, une force syndicale offensive, capable de rassembler, peser et gagner pour les personnels.

Résultats FSU en Normandie :

Au Comité Social d’Administration (CSA) de Normandie, la FSU est largement en tête, avec 34% des voix, obtient 4 sièges sur 10. Elle aura le même nombre de représentant·e·s dans la Formation Spécialisée Santé, Sécurité, Conditions de Travail. La FSU continue donc à être la première force syndicale dans l’académie de Normandie, prête à combattre toutes les attaques contre nos métiers et à peser pour nos rémunérations.

Pour la CAPA 2nd degré, la FSU (SNEP SNES SNUEP) est toujours en tête avec 36,75% des voix et obtient 8 sièges sur 19.

La FSU arrive également en premier dans la CCP des AED-AESH (24,6% des voix), sur la CAPA des personnels sociaux et de santé (55% des voix, 2 sièges sur 2 !), et dans d’autres scrutins pour les personnels administratifs (CAPA ATRF, CCP ATPSS).

Sur l’ensemble des places proposés dans les CAPA et CCP aux suffrages des collègues dans notre académie, la FSU remporte 45% des sièges ! Elle est également la première force syndicale pour représenter les personnels non-titulaires, avec 26% des voix pour l’ensemble des 3 CCP.

Dans le premier degré, la FSU (FSU-SNUIPP) remporte 48% des sièges proposés dans les 5 CAP Départementales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *